La navigation

Lagoon 380 (2002 – 4 Cabines)

Le Lagoon 380 possède une carène véloce, déclinaison directe des progrès fantastiques des multicoques de compétition, là où la griffe des architectes Van Peteghem et Lauriot-Prevost s’est imposée comme la référence.

Résultat d’années d’expérience et de recherche, le Lagoon 380 est bien pensé : accès aux moteurs par les jupes, grand cockpit avec table et banquette, guindeau électrique, chemin rigide sur le trampoline, passavants larges …

La cuisine est le lien logique entre carré et cockpit. Le plateau bois propose à la fois une desserte pour la table de cockpit et un bar selon l’heure et l’humeur.

Le carré en arrondi offre une vision à 360° à travers hublots et baies vitrées. La table à cartes est accessible directement depuis le cockpit qui offre un espace convivial avec sa table, voisine immédiate de la cuisine, le poste de barre, et le carré.

En version 3 cabines, la coque tribord est à usage exclusif du propriétaire qui dispose ainsi d’un véritable appartement : bureau avec sa bibliothèque, lit “King Size”, penderie, rangements, nombreuses ouvertures, le 380 offre tous les avantages du catamaran. Nec plus ultra du confort, la salle de bain, d’entretien facile, dispose d’une douche séparée “comme à la maison”.

Photos